750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan pâtissier

J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Eryn. Pour la pâte j'ai utilisée une pâte feuilletée industrielle.
Ingrédients pour un moule de 22cm de diamètre:
* 1 pâte feuilletée
* 1 litre de lait demi écrémé entier
* 3 oeufs
* 160g de sucre en poudre
* 100g de maizena
* 2 sachets de sucre vanillé
* 3càc d'extraits de vanille 2càc d'arôme vanille
* 1 gousse de vanille

Préparation:
1) Etalez la pâte et abaissez la dans le moule. Piquez le fond avec une fourchette.

2) Dans un saladier battez les oeufs avec la maizena, l'arôme vanille et 125ml de lait (prélevés sur le litre).

3) Versez le lait restant dans une casserole avec les sucres et la gousse de vanille et ses graines grattées. Portez à ébullition.

4) Versez cette préparation sur celle aux oeufs tout en battant.

5) Versez le tout de nouveau dans la casserole sur feu doux. Continuez de remuer avec une spatule en bois. Laissez frémir quelques secondes. Il faut que la préparation soit légèrement épaissie.

6) Versez la préparation sur la pâte (en ayant ôté la gousse de vanille).

7) Enfournez 40min à 180° (th6)

8) Laissez complètement refroidir avant de démouler et de couper. Conserver au réfrigérateur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un bon dessert traditionnel il faut que je le fasse<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu me rappelles qu'il y a une éternité que je veux tenter un flan pâtissier...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pupuce ta recette a l'air delicieuse, mais si je peux me permettre essaie ma version a moi de flan pour un resultat encore plus doux, bisous a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifique ! Super épais comme j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre