Par pupuce
J'ai eu l'occasion de passer quelques jours à Liège et ses alentours le week end dernier.
C'est Fabienne qui nous a accueillies, Clémence et moi dans sa charmante maison près de Liège. J'appréhendais un peu, elle avait prévenue avoir un "gros" chien, mais au final ca s'est très bien passé, nous sommes devenus amis presque tout de suite (enfin surtout avec mes chaussures et chaussettes qu'il s'est fait une joie de voler à x reprises!).
Nous sommes arrivées vendredi chez elle et nous y avons découvert un très joli potager, nos sens étaient tout en eveil.
Personnellement je ne connaissais pas les groseilles maqureaux, un pur délice. Nous y avons gouté le pourpier, une plante "grasse" pleine d'oméga 3 mais tellement délicieuse que nous en avions dans nos valises pour le retour.
Le samedi matin Anne & José nous ont rejoint. Nous avons passé de très bons moments ensemble, de la brasserie au pique nique, de la mine à la "maison du peket".
La "maison du peket": un lieu hors norme.
Le peket est une liqueur liégeoise et là nous en avions à tous les parfums. On a choisi de partir pour le "chemin du peket" avec 6 pekets différents (au choix). Pour ma part: flambé aux cuberdons (friandise de Liège), orange sanguine, fruits des bois, coco, banane et chocolat.
Même pas peur...!!
Le dimanche matin nous avons découvert un Liège recouvert de stands et de foule. Le marché de Liège (la batte) s'étend sur des centaines de mètre, c'est impressionnant!
Puis nous avons enfin pu gouté les boulets liegois ( la veille nous n'avions pu y gouter car les restaurants ne servaient plus après 21h...et nous étions le samedi soir!!!)
Ce sont des boulettes de viande avec une sauce au sirop de liège, accompagné de frites, de salade et de compote.
Pour digérer ce copieux plat rien de tel qu'une bonne visite de la ville de Liège, avec ses très jolies impasses, entre autre.
Vous pensez bien que nous ne sommes pas revenues les mains vides: du philadelphia, du peket (à la violette pour moi), de la kriek (bière à la cerise), des "cha cha" (biscuits à la gaufrette), du sirop de liège... le week end fut gourmand comme il se doit!!
Et nous n'avons pas oublié de cuisiner, de manger, de découvrir plein de bonnes choses, de papoter, de partager. Bref, que du bonheur!!
Et pour finir quelques photos de nous, et en passant, encore un très grand MERCI à Fabienne pour son accueil et sa personnalité.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog