750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escalopes de foie gras poélés aux pommes

IMGP1541
Ingrédients par personne:
*2 à 3 médaillons de foie gras
* 1 pomme
* 1/2 verre de jus de pomme
* 3 speculoos
* 1càs de sucre roux
* du sel & du poivre
* de l'huile

Préparation:
1) Chauffez une pôele avec un peu d'huile neutre (colza, tournesol par exemple)

2) Pendant ce temps là epluchez la pomme et coupez la finement en petits dés.

3) Faites les revenir à la poêle avec le sucre pendant quelques minutes.

4) Ajoutez les speculoos emiettés et versez le jus de pomme. Laissez mijotez à découvert quelques minutes.

5) Faites chauffer une autre poele avec le restant d'huile.

6) Une fois la poele bien chaude ajoutez les médaillons de foie gras salés et poivrés. Baissez le feu et laissez 1 petite minute.

7) Retournez les délicatement et laissez encore 1 toute petite minute.

8) Accompagnez les des pommes et dégustez immédiatement.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> humm ça doit etre un régal!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est un délice de fêtes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je pense vraiment que ce doit être délicieux. J'adore l'association pommes-foie gras que j'ai essayé l'année dernière en tatin ; c'était extra.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> là je me regale avec cette version de foie gras poêlé. en plus, ca a l'air d'un jeu d'enfant à faire...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une très belle recette pour les fêtes j'adore le foie gras poêlé!<br /> <br /> <br />
Répondre