750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gratin de chou fleurs

Ingrédients pour 2 personnes

* 1 petit chou fleur
* 2 tranches de jambon blanc
* de la farine (40g)
* 25g de beurre
* du fromage (ici du chèvre)
* 175ml de lait

Préparation

1) Cuire le chou fleur au cuit vapeur

2) Préparer une sauce béchamel: Fondre le beurre dans une casserole. Y ajouter la farine, mélanger jusqu'à ce que cela devienne un peu roux. Ajouter le lait. Remuer régulièrement jusqu'à ce que la sauce soit lisse et sans grumeaux.

3) Verser le chou fleur dans un plat allant au four. Ajouter les morceaux de jambon et mélanger.

4) Ajouter la sauce par dessus. Parsemer de fromage.

5)  Faire gratiner au four.

Vous pouvez ajouter de la muscade et du poivre dans la sauce béchamel.

PICT0067

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Fau absolument que je regoute le chou fleur mais bon quand on aime pas on aime pas!
Répondre
C
C'est une une autre manière de faire les choux-fleurs en gratin!
Répondre
A
Bouuuuh n'aime pas le chou fleur :-(pas grave je prends ta recette et j'y mettrais du brocolis!!
Répondre
N
Quelle bonne idée c'est mon gratin préféré!!!BisesNathalie
Répondre