750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de champignons

 

Rien de tel qu'un bon velouté pour se réchauffer le soir...
Celui ci je l'ai pris à Val de tribulations culinaires. La recette originale est ICI.
Depuis que je l'ai découverte je ne m'en lasse pas.


velout__champi

Ingrédients pour 2 personnes:

* 250g de champignons de Paris (frais c'est encore meilleur!)
* le jus d'un demi citron
* 20g de beurre
* 1 échalote
* 20g de farine
* 1 bouillon cube de volaille dans 500 ml d'eau.
* de la crème liquide
* ciboulette


Préparation:

1) Coupez le pied du champignon et lavez les. Hachez les avec le jus de citron.


2) Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez les champignons hachés et l'échalote finement coupée. Laissez cuire 10min à feu doux, le temps que les champignons rendent leur eau.


3) Versez la farine sur les champignons et mélangez bien.


4) Arrosez du bouillon de volaille et portez à ébullition. Laissez frémir durant 15min.


5) Mixez la soupe et reversez dans la casserole. Ajoutez la crème, mélangez au fouet puis portez à ébullition pendant encore 10min.


6) Parsemez de ciboulette.

imprimante_03 Version imprimable

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hum un veloute bien gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Ta recette me tente bien, j'adore les champignons ! Mais par contre, tu ne précises pas exactement combien on doit mettre de crème liquide ?
Répondre
M
Répondre
E
C'est ma soupe préférée, ca me donne faim tout ca moi!
Répondre
C
J'adore les champignons, ça arrive à point
Répondre