750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à tartiner au chocolat saveur caramel

 

Marjolaine, du blog Popotte & casseroles m'avait lancé au défi de réaliser ses chocolats au caramel il y a de cela plus d'un mois. Je ne la publie que maintenant!!!
La 1ère fois que je les ai réalisé j'en ai fais un pot de pâte à tartiner. Promis Marjolaine je les ferai en carrés dès que possible!!!

C'est le miel qui donne son gout de caramel avec le sucre. C'est délicieux!!!

p_te___tartiner_chocolat_et_caramel

Ingrédients pour 1 petit pot:


* 100g de chocolat noir
* 70g de sucre glace
* 70g de beurre coupé en morceaux
* 100g de miel
* 1à 2 càs de crème liquide


Préparation:


1) N'ayant pas de micro ondes, j'ai fais fondre le chocolat au bain marie.


2) Ajoutez le beurre, le miel et le sucre glace au chocolat fondu, ainsi que la crème (qui donne un aspect moins dure et qui facilite donc la "tartinade")
Remuez bien jusqu'à obtenir une consistance homogène.


3) Versez en pot et réfrigérez.


EDIT: personnellement je sors le pot du réfrigérateur la veille au soir pour le matin: la consistance est celle du Nut*ell*

Se conserve 1 bonne semaine.

imprimante_03 Version imprimable

On peut aussi s'en servir dans les desserts, comme sur des bananes coupées en rondelles par exemple (là c'était directement après cuisson, donc un peu plus liquide que réfrigérée):

banane_sauce_chocolat

A mon tour de défier 2 personnes pour qu'elles réalisent la pana cotta à la fleur d'oranger & sa sauce à l'orange (cliquez sur la photo pour avoir accès à la recette)


pana_cotta_oranger

Clémence (les tentations culinaires de Clémence) & Carole du blog alter gusto (si elle le veulent bien!)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ça doit être délicieux ça aussi avec ce petit goût de caramel ;-)bizzz
Répondre
A
C a l'air délicieux... Mais j'aurais du mal à convaincre mon cher et tendre d'abandonner le nutella !!
Répondre
P
J'adore le nutella mais je crois que cette recette peut le remplacer en mieuxbisous
Répondre
N
Là je craque!!! Chocolat et caramel = une tuerie!!!! Merci pour cette recette!
Répondre
A
miammmm
Répondre