750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au chocolat (possible sans gluten)

Ce gâteau au chocolat contenant peu de farine il est adaptable aux intolérants au gluten.

 

J’ai fais ce gâteau dans un moule de 16 cm de diamètre. 
Pour l’avoir réalisé plusieurs fois il vous suffira de doubler les quantités pour un moule à manqué  classique. 

 

Recette SANS gluten 


 

 


Ingrédients:

* 100g de chocolat dessert 
* 75g de beurre 
* 50g de farine de riz 
* 1/2 sachet de poudre à lever 
* 2 œufs
*50g de sucre de canne blond 
* 1 pincée de sel

 

 

Préparation:

1) Préchauffez le four à 180°

 

2) Faites fondre au bain marie le beurre et le chocolat ensemble.

 

3) Pendant ce temps mélangez la farine et la levure dans un bol. Réservez. 

 

4) Séparez  les jaunes des blancs d’œufs. 
Battez au fouet électrique  les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que ce mélange se blanchisse. 
 

5) Ajoutez la farine et mélangez. Versez le chocolat fondu et mélangez de nouveau. 

 

6)  Montez les blancs en neige ferme avec le sel. Incorporez à la préparation précédente.

 

7) Versez dans un moule à manqué préalablement beurré et fariné.

 

8) Enfournez durant 30 min. Vérifiez la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau. 


 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Aye ! je suis toujours en retard pour ces choses là ! Je te souhaite toutde même un très heureux anniversaire ! Bisous!!!!!!
Répondre
C
C'était ton anniversaire? Mince j'ai loupée qq chose alors!!Joyeux anniversaire et tout de bon pour l'année qui vient!
Répondre
D
Joyeux anniversaire, avec un peu de retard, mais j'espère que tu ne m'en voudras pas. Ton gateau est superbe, j'adore les gateaux au chocolat, un de mes rares desserts préférés. Merci pour cette belle recette.Bisous.Dominique
Répondre
H
hmmm, zaime le chocolat, et joyeux anniv (avec un peu de retard :))
Répondre
N
Hummm,un délice à tomber et me tenter!!!BisesNathalie
Répondre