750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

riz au lait aux carambars fondus

Cette recette participe au jeu concours de Murielle:

voie_lact_e

Je profite de cette recette pour participer à la "carambathèque" qui expire demain de Barbinou: clic


Ingrédients pour 1à 2 personnes:

* 50g de riz cru (riz rond de préférence, je n'en n'avais pas donc riz classique)
* 250ml de lait
* 15g de sucre
* 5 carambars, 1càc de crème fraiche et 1càs de lait (pour la sauce)

Préparation:

1) Faire bouillir une casserole d'eau et y versez le riz: faites cuire 5min.L'égouttez.

2) Faites bouillir le lait et versez le riz. Laissez cuire 20 min sans remuer.

3) Au bout de ces 20min, ajoutez le sucre. Laissez encore cuire 10min.

4) Faites fondre les carambars avec 1càs de lait et 1càc bombées de crème fraiche. Versez cette sauce "caramel" sur le riz au lait.

Le riz au lait se déguste aussi bien chaud, qu'à température ambiante ou froide! Personnellement je préfère chaud ou tiède quand le carambar a bien "coulé" dans le riz au lait c'est délicieux!!!!

riz_au_carambars

sauce_aux_carambars

riz_au_lait



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je n'ai pas pu résister, et j'ai tenté la recette, voici le résultat http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2008/02/19/7997735.html
Répondre
M
Hummm ! J'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
M
excellente ton idée, elle ferait fureur ici en cité u!
Répondre
O
Répondre
$
Le supplice!
Répondre