750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gateau aux pommes & cannelle

 

Cette recette vient du blog Station gourmande où la recette initiale est ICI car j'y ai fait quelques modifications.

gateau_pomme_et_cannelle   gateau_pomme_et_cannelle_1

Ingrédients:
* 4 pommes
* 185g beurre 3càs d'huile neutre
* 1càc 1càs de cannelle
* 140g 60g de sucre
* 3 œufs
* 200g de farine
* 1/2 sachet de levure chimique
* 75ml de lait
* cassonade 2càs de sucre semoule
* cannelle en poudre
* confiture d'abricots miel


Préparation:
1) Préchauffez le four à 160° et mélangez l'huile, la cannelle et le sucre.


2) Ajoutez les œufs un par un. Versez la farine, la levure et le lait.


3) Epluchez les pommes, ôtez le cœur et coupez les en 2.


4) Coupez les moitiés de pommes en lamelles sans qu'elles ne se détachent.


5) Beurrez le moule et versez y la préparation.


6) Posez les pommes sur la préparation sans les enfoncer.


7) Saupoudrez de sucre et de cannelle et enfournez 50min. Une fois sorti du four, badigeonner de miel.

imprimante_03 Version imprimable

Mon avis: un peu sec donc ne l'allégez pas autant que moi si vous le réalisez.!!!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je crois que je n'ai pas vue que tu étais revenue... il y a plein de nouvelles recettes... dont celle ci qui me plait beaucoup...c 'est bien les gâteaux comme je les aime, une belle croute dorée, des fruits, une touche de cannelle... à moi le goûter gourmand... miam!
Répondre
M
niark pommes cannelle je ne m'en lasserai jamais!
Répondre
M
Répondre
P
Répondre
C
Répondre