750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux caranougats®

Vous vous souvenez peut être de mon cake aux carambars? Le revoilà mais aux caranougats. Quoi? vous ne connaissez pas les caranougats???? bon, j'avoue que mes collègues ont mis beaucoup de temps à trouver ce qui se cachait dans mon cake (vanille, épices, cannelle?? non non plus "simple"...)!!!!

Voici ces fameux caranougats (photo prise chez laeti):

caranougats

J'y ai fais quelques modifications par rapport au cake aux carambars.

caje_caranougats

Ingrédients:
* 150g de farine
* 25 caranougats
* 1 œuf (tout le monde n'y a vu que du feu, je n'avais pas plus, j'étais pressée et supermarché le plus proche fermé ce jour là)
* 1/2 sachet de levure chimique
* 1 pincée de bicarbonate.
* 1 càs de sucre
* 4càs d'huile neutre
* 125ml de lait


Préparation:

1) Faites fondre les caranougats dans une casserole avec le lait et l'huile.


2) Dans un saladier, ajoutez la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate, et l'œuf.


3) Mélangez aux caranougats fondus.


4) Versez dans un moule à cake pré beurré et enfournez à 150° pendant  45 à 50 min

imprimante_03 Version imprimable

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour ce cake tu l'as super bien réussi j'espére en faire de meme et j'attends que tu me fasse gutr d'autre délicieuses recette bises fanfan
Répondre
T
Moi les caranougats c'est toute mon enfance alors...ton cake....huuuuummm
Répondre
C
Ha ! Quelle recette goumande et régressive à souhait ! En plus, si simple à faire, on ne peut que sucomber.
Répondre
A
Et bien comme quoi avec seulement un oeuf, on peut faire de super joli cake !
Répondre
S
olala ce qu'il est gourmand! j'en veux
Répondre