750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

terrine marrons chocolat

Je voulais une recette simple, fiable et approuvé pour apprivoiser l'agar agar que j'utilise pour la 1ère fois.

Voici une recette toute simple prise chez "cléa cuisine": la terrine marrons/chocolat

 

 

Recette SANS gluten, SANS œufs & SANS laitages

 



Ingrédients pour 1 terrine: 

* 1 pot de 370g de purée de marron non sucrée
* 80g de chocolat
* 1/4l de lait végétal
* 2g d’agar-agar

 


Préparation:

1) Casser le chocolat en morceaux. Dans une casserole, verser le lait et l’agar-agar, puis ajoutez le chocolat.

2) Cuire à feu doux en remuant pour que le chocolat fonde, et laisser frémir une minute pour que l’agar puisse agir.

3) Dans un saladier, verser la purée de marrons et la délayer avec le mélange au chocolat.

4)  Verser immédiatement dans un moule de votre choix (cake, terrine, ramequins individuels). Placer au réfrigérateur pour au moins deux heures.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe!! Oh mais je vais faire ca tout bientot je le sens!!
Répondre
M
Il faut que je m'empesse de la réaliser cette terrine... elle me plait bien et en plus j'ai ce qu'il faut !
Répondre
A
Alors ça, ça doit être une tuerie ultra fondante ... Super recette !
Répondre
S
Ca paraît si sain que j'en prendrais bien 2 parts :)
Répondre
D
waaw chocolat et marron...ce doit être une tuerie :)à essayer vite!
Répondre