750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâtes de fruits à la pêche (agar agar)

 

J'ai pris cette recette simplissime sur le blog de Fofil cuisine.
La recette initiale est ICI.


p_te_de_fruits

Ingrédients pour une trentaine de pâtes de fruits:

* 130g de pêches mixée, réduite en purée (1 pêche)
* 3g d'agar agar
* 2càs de jus de citron
* 100g de sucre
* 150ml d'eau
* sucre cristal pour l'enrobage


Préparation:

1) Dans une casserole versez l'agar agar et l'eau puis portez à ébullition une minute.


2) Ajoutez le sucre pendant encore une minute tout en remuant puis les fruits et le jus de citron en laissant frémir 1 minute entre chaque ingrédient.


3) Versez dans des moules (j'ai utilisé un moule à cake puis j'ai coupé en carrés les pâtes de fruits)

4) Laissez totalement refroidir avant de démoulez puis enrobez les de sucre cristal.

imprimante_03 Version imprimable

Recette testée par:

le blog "Bon app chez Mamounette"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Peux-tu me dire combien de grammes d'agar agar je dois utiliser pour remplacer 2 feuilles de gélatines?Merci d'avance.caroline
Répondre
M
Répondre
P
Répondre
T
Répondre
A
Répondre