750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brownie a la patate douce

C’est sur le livre d’Angèle  (la guinguette d’Angèle) que j’ai déniché ce gâteau bien fondant et gourmand.

 

Quelques modifications ont été portées: je n’ai pas mis de vanille, ai troqué le sucre de coco par du sucre de canne blond ainsi que la poudre d’amande par de la poudre de noisettes car je n’en avais plus.

 

J’ai également cuit ma patate douce à la vapeur et non rôtie. 
 

Le topping a été fait avec les oléagineux et graines que j’avais.

 

Recette SANS gluten, SANS œufs & SANS produits laitiers 

 



Ingrédients:

 

* 250g de patate douce cuite 

* 180g de chocolat dessert 

* 80g d’huile de coco

* 50g de sucre de canne blond 

* 2 càs de sirop d’agave 

* 90g de poudre de noisettes 

* 60g de farine de riz

* une pincée de sel

* noisettes, amandes et graines de courge 

 

Préparation:

 

1) Préchauffez le four à 180°
 

2) Faites fondre au bain marie le chocolat avec l’huile de coco.
 

3) Mixez au robot tous les ingredients sauf les graines et oléagineux et en prenant soin de versez la farine en dernier.

 

4) Versez l’appareil dans un moule recouvert de papier cuisson et disposez les graines/ oléagineux dessus en les enfonçant légèrement.

 

5) Enfournez pour 35 min. 
 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sûrement délicieux! Bonne soirée!
Répondre