750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de courgettes, pignons de pin, tomates séchées & basilic

J’aime les grandes salades et quand il fait chaud elles sont les bienvenues 

 

Celle ci est simple et rafraîchissante.

 

J’ai utilisé une enooooorme courgette du jardin qui a fait un saladier entier. J’ai spécifié pour 5 à 6 personnes: cela dépend de si vous consommez cette salade en accompagnement ou en plat principal.

 


 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

 

* 1 très grande courgette 

* 50g de pignons de pin 

* 4 tomates séchées 

* 3 càs d’huile des tomates séchées ou par défaut de l’huile d’olive 

* des feuilles de basilic frais 

* sel et poivre 

* 1 échalote 

* 3 à 4 càs de jus de citron 

 

 

Préparation:

 

1) Lavez la courgette. Il n’est pas nécessaire de l’éplucher.

Coupez là en tout petits dés réguliers. 
Pour ma part j’utilise un appareil nommé « alligator » cela fait gagner beaucoup de temps !!!

 

2) Dans une poêle faites revenir les dés de courgette avec un fond d’huile d’olive. Laissez les suer quelques minutes le temps de les attendrir un peu. Ce n’est pas grave si tous les dés ne sont pas pré cuits cela donne du croquant. 
 

3) Pendant ce temps faites torréfier les pignons de pin dans une poêle à sec.

Retirez du feu quand ils commencent à colorer.

 

4) Mélangez dans un saladier les dés de courgette, les pignons de pin, les tomates séchées coupées en petits morceaux et l’échalote émincée. 

Assaisonnez de sel, de poivre, d’huile et de jus de citron.

 

5) Ciselez les feuilles de basilic et mélangez de nouveau. 
Conservez au frais jusqu’au moment de servir 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article