750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Œufs cocotte aux asperges vertes

J’aime le printemps notamment parce que c’est la saison des asperges. 
 

Étant petite j’ai souvenir de n’avoir consommé que des asperges blanches en vinaigrette et j’ai eu l’impression de découvrir les asperges vertes assez tardivement.

 

Essentiellement cuisinées en vinaigrette également j’essaie de varier quand j’en ai beaucoup.

 

Aujourd’hui je vous propose des œufs cocotte aux asperges vertes.

 

J’ai utilisé de la crème végétale de soja mais la classique est bien aussi.

 

 

Ingrédients pour 2 cocottes:

 

* 4 à 6 asperges vertes selon leur taille.

* 2 œufs 

* 4 càs  de crème de soja 

* sel et poivre

 

 

 

Préparation:

 

1) Versez de l’eau dans un grand plat allant au four et préchauffez le four à 180°
 

2) Pendant ce temps faites cuire les asperges 10min à la vapeur.

 

3) Graissez les plats à cocotte et versez au fond 2cas de crème chacun. Salez et poivrez. 
 

4) Coupez les tiges d’asperges en rondelles en réservant les pointes pour plus tard.

Ajoutez les rondelles d’asperges sur la crème. 

 

5) Cassez un œuf sur chaque cocotte. Posez les pointes d’asperges. Salez et poivrez légèrement de nouveau.
 

6) Faites cuire au bain marie (les plats à cocotte posés dans le grand plat rempli d’eau chaude) pendant jusqu’à ce que le blanc d’œuf soit cuit et le jaune pas tout à fait ! 
Pour ma part c’était près de 15min mais dans mon précédent four c’était plus rapide. 
 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article