750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

glace express à la banane sans sorbetière (vegan)

L'été est là et les glaces aussi!!!

J'avais lu par ci par là que l'on pouvait faire des glaces sans sorbetières et seulement avec des fruits.

Ne pouvant consommer de produits laitiers j'étais un peu frustrée. J'aime beaucoup les sorbets mais à la longue il faut avouer ce sont toujours les mêmes parfums qui reviennent et pas toujours très gourmands.

 

Quant aux glaces industrielles estampillées vegan ET sans gluten elles sont très régressives donc très bonnes mais aussi très chères et avec une liste d'ingrédients longs comme le bras, pas toujours très clean pour certains d'entre eux !!

 

Et rien ne vaut le fait maison!!!

 

AVEC SEULEMENT 1 INGRÉDIENT!!!!

 

Cette recette est une base. Elle a été agrémentée de raisins secs trempés dans du rhum mais l'on peut y rajouter des purées d'amande, du cacao en poudre, d'autres fruits, des amandes efillées, un coulis de chocolat noir.... tout est possible!!

 

Je l'ai déjà refaite avec une banane et une pêche et du romarin frais!!! N'ayant pas de boule à glace chez moi, les photos n'étaient pas du tout "bloggables" mais c'était délicieux!!

 

 

Recette SANS gluten, SANS œufs & SANS produits laitiers

 

 

 

Ingrédients pour 3 coupes:

 

* 3 à 4  bananes

* les ingrédients que vous souhaitez rajouter pour plus de gourmandise: cacao en poudre, beurre de cacahuète, pépites de chocolat....

 

 

Préparation:

 

1) Coupez les bananes épluchées en rondelles et congelez les au moins 2 à 3h avant de faire la glace

 

2) Dans un robot qui hache bien (avec 2 lames à minima) mixez les rondelles de banane jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Cela peut prendre 5 min et faites des pauses pour reposer le hachoir. Si vous la souhaitez avec du cacao en poudre pour l'aromatiser au chocolat ou avec des beurres d’oléagineux c'est à cette étape qu'on les intègre. 

 

3) Une fois mixée, faites des boules de glace et parsemez de ce que vous souhaiter! et dégustez!!

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai découvert cette glace (sous le nom de Nice Cream) il y a tout juste quelques jours et depuis je l'ai faite 2 fois. J'adore !!! Je mets du beurre de cacahuète maison et un chouillat de lait de noix de cajou. <br /> Mais ta version avec les raisins secs me tente beaucoup ;-)
Répondre