750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies healthy aux flocons d'avoine (vegan et sans gluten)

J'ai, par erreur, acheté des petits flocons d'avoine.

Je prends habituellement des gros que je consomme tels quels au petit déjeuner.

Avec les petits flocons j'ai l'impression de ne rien avoir à manger!!!

Il se peut que vous voyez des recettes à base de flocons d'avoine un peu plus fréquemment dans les prochaines semaines!!

 

Pour une version sans gluten sûre, prenez des flocons estampillés sans gluten.

 

Ne vous attendez cependant pas à avoir la texture croquante des cookies car avec la banane ils ne le seront pas.

 

Conservez dans une boite hermetique sinon ils ramollissent. 

 

Recette SANS gluten, SANS œufs et SANS produits laitiers

 

 

Ingrédients pour une dizaine de petits cookies:

 

* 1 banane bien mûre

* 60g de flocons d'avoine

* 1càc de cacao en poudre non sucré

* 1càs de sirop d'agave

* quelques pépites de chocolat

 

 

 

Préparation:

 

1) Préchauffez le four à 180°

 

2)  Dans une assiette écrasez la banane.

 

3)  Mélangez les autres ingrédients pour obtenir une boule de pâte bien répartie.

 

4) Formez des petites boules de pâte. Disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Appuyez légèrement avec la paume de votre main pour les aplatir et leur donner la forme de cookies.

 

5) Enfournez pour 10 min.

Laissez totalement refroidir. 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article