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  • : Bienvenus sur mon blog!! Vous y trouverez des recettes simples et adaptées aux sportifs et aux intolérants (mais pas que, puisque Chez Pupuce a vu le jour fin 2007...) En effet depuis février 2019 j'ai dû modifier mon alimentation en retirant le gluten, les œufs et les produits laitiers.
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22 mai 2020 5 22 /05 /mai /2020 08:51

Été comme hiver je suis adepte des mégas salades composées et complètes plus ou moins fourre tout.

 

Le buddha bowl n'est pas qu'un bol de mélange coloré, ce qui importe dans le buddha bowl est la proportion des ingrédients et les petites portions. 

On le différencie du poké bowl qui contient du poisson cru.

 

Il contient des céréales, des légumineuses pour les protéines, des légumes crus et cuits, , des acides gras, et l'on peut y rajouter des superaliments (graines, fruits secs...)  dits healthy, bons pour la santé apportant énergie et équilibre par l'assiette.

 

L'origine n,'est pas vraiment clair. Le bowl ressemblerait au ventre rond du Buddha, il correspondrait aussi à l’alimentation végétarienne équilibrée et pourvoyeuse énergie que l'on trouve dans le corps et l'esprit des méditants et yogi.

 

Le veggie bowl que je vous présente est très simple.

Vous pouvez varier à volonté tant que tous les éléments essentiels sont présents.

 

 

 

 

Ingrédients par bowl:

 

* 60g cru de quinoa

* 60g cru de fève surgelées

* un peu de patate douce

* quelques champignons de Paris

* des feuilles d'épinards frais

* quelques noix fraiches

* du cumin en poudre

* 1 échalote

* du persil frais

* poivre et sel 

 

 

Préparation:

 

1) Faites cuire le quinoa et les fèves dans deux casseroles séparées en suivant les indications des paquets.

Réservez. 

 

2) Disposez des feuilles d'épinards préalablement lavés au fond du bol et ajoutez l'échalote ciselée.

 

3) Faites revenir dans une poêle des cubes grossièrement coupés de patate douce.

Assaisonnez de cumin en poudre. 

Réservez une fois la cuisson des patates douces terminée.

 

4) Faites de même avec les champignons. Coupez les en lamelles et faites les revenir dans un peu d'huile.

Poivrez. 

 

5) Disposez les ingrédients dans le bol sur le lit d'épinards frais.

Terminez par quelques noix et du persil.

Assaisonnez de vinaigrette et c'est prêt!

 

 

 

 

 

 

 

 

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