750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulettes vegetales de haricots rouges aux épices

J'aime beaucoup me faire des salades végétariennes et les haricots rouges font parties des protéines végétales que j'apprécie.

J'essaie de les réutiliser dans d'autres recettes pour en varier ma consommation. 

 

J'ai consommé ces boulettes froides avec une sauce au yaourt (ici du soja).

 

Recette SANS gluten, SANS œufs & SANS produits laitiers

 

 

 

Ingrédients pour 8 boulettes:

* 130g de haricots rouges en boite

* 1 échalote

* 1 gousse d'ail

* 1càc de cumin en graines

* sel & poivre

* gingembre frais

* 1càc de farine de pois chiches

* 1 càc d'huile d'olive

* 4 olives noires

* basilic frais

* 1càc de concentré de tomates

 

Pour la sauce:

* 1 yaourt soja

* 1/2 càc de cumin en poudre

* 1/3 càc gingembre en poudre

* 1/2 échalote

 

 

Préparation:

 

1) Préchauffez le four à 180°.

 

2) Mixez tous les ingrédients ensemble.

Ré assaisonnez si besoin.

 

3) Réalisez des boulettes à l’aide de vos mains.

 

4) Disposez les boulettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 20 min.

 

5) Réalisez la sauce au yaourt pendant que les boulettes refroidissent.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article