750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

réaliser ses pastilles pour lave vaisselle

N'ayant pas encore réussi mon produit liquide vaisselle maison, je me suis laissée tenter par les pastilles pour lave vaisselle qui me paraissaient simples!

 

Pour une première je n'en ai pas fait beaucoup au cas où je les aurai raté mais ce n'est pas le cas!!

Quelques ingrédients, un bac à glaçons, un peu de patience et le tour est joué!

Je vous donne les proportions que j'ai faites, soit pour environ 10 pastilles selon la taille de votre bac à glaçons! J'en ai fait 9 mais elles sont assez grosses.

 

Tous les ingrédients sont accessibles en magasin bio et dans votre cuisine (bicarbonate et sel notamment)

 

Ingrédients pour 10 pastilles:

* 40g de cristaux de soude

* 40g d'acide citrique

* 40g de sel alimentaire fin

* 40g de bicarbonate de soude

* eau de spray

* quelques gouttes d'huiles essentielles (facultatif: ici tea tree)

 Un bac à glaçons.

 

Préparation:

 

1) Mélangez les poudres puis pschittez avec un peu d'eau. Il faut juste humidifiez les poudres pour arriver à en faire comme de la neige poudreuse à peine humide.

Au delà de l’esthétique c'est ce qui va rendre vos pastilles dures et efficaces.

Les pastilles se solidifient avec le temps de séchage.

 

2) Versez quelques gouttes d'huile essentielle. Mélangez de nouveau puis répartissez la poudre dans les bacs à glaçons.

Tassez bien.

 

3) Laissez reposer et sécher au minimum 12h avant de démouler.

Les pastilles se conservent dans un bocal en verre bien fermé.

Et ma vaisselle est vraiment toute propre!!!

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article