750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins à la poire, noisettes & châtaigne (sans GLO)

"Remise" de mes échecs de réussir mon pain maison sans gluten (quand on n'a pas "la main verte" pour la boulange c'est ainsi même avec les mix tout prêts!!!!) mais je persiste et espère vous proposer prochainement une recette de pain digne de ce nom.

 

 

J'ai cependant compris qu'il faut 3 types de farine pour réaliser/ réussir la cuisine sans gluten: une farine de légumineuses, une de céréales et une fécule avec certaines proportions.

 

 

Aujourd'hui je vous propose une recette gourmande aux notes automnales. Ils seront parfaits pour mes goûters d'avant l'éco trail de ce samedi, goûteux et gourmands!

Ils sont donc sans Gluten, sans Lactose et sans Oeufs (sans GLO) 

 

Ingrédients pour 6 muffins:

* 30g de farine de châtaigne

* 50g de farine de riz

* 30g de maïzena

* 1/2 sachet de poudre à lever 

* 20g de poudre de noisettes

* 40g de sucre de canne blond

* 75g de lait d'amande

* 1càc de vinaigre de cidre.

 

Le vinaigre de cidre en cuisine a plusieurs intérêts que je découvre depuis peu: 

il peut remplacer les œufs: 1 oeuf = 1 càs de vinaigre de cidre mais aussi pour apporter une texture plus aérée aux gâteaux on peut donc rajouter 1 à 2 càc  

 

 

Préparation:

 

1) Préchauffez le four à 200° 

 

2)  Mélangez les farines et la poudre à lever.

 

3) Ajoutez les poires préalablement épluchées et râpées.

 

4) Ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez bien.

 

5) Versez la pâte dans des moules à muffins (s'il n'y a pas de caissettes en papier, huilez légèrement vos moules) et enfournez pour 20 à 25 min selon votre four.

Vérifiez la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau. Il faut qu'elle revienne sèche.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou,<br /> <br /> J’adore ta recette de muffins. Ces gâteaux ont l’air d’être légers. Je vais certainement en préparer pour mon prochain goûter ! Je te remercie pour cette astuce de plats sans gluten. Bonne journée, à bientôt !
Répondre
C
je tente de temps en temps le sans gluten ou lactose j'ai hâte de voir ces petits muffins!<br /> pour ce qui est du pain sans gluten tu peux essayer celui que je fais et qui me donne entière satisfaction de plus il est délicieux. N'ayant pas de problème avec le gluten je n'en fais pas souvent mais juste d"e temps en temps et je le mange comme une gourmandise! je découpe en tranches et j'en prends à mon gré dans le congélateur. http://blogcardamome.fr/2019/02/pain-sans-gluten-hyper-proteine-aux-graines-oleagineuses.html
Répondre