750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lasagnes végétariennes aux courgettes & à la ricotta

C'est en flânant sur la blogosphère que je suis tombée sur cette recette de lasagnes. Ni une ni deux la voilà réalisée.

Je n'ai quasiment rien modifié et c'était un délice.

 

 

Je vous l'accorde l'image n'est pas très photogénique. J'ai surtout oublié de prendre la photo avant découpage et/ou dans le plat où ça aurait été plus "présentable".

 

Ingrédients pour un grand plat à lasagnes (4 à 6 personnes selon les faims)

* des feuilles de lasagnes précuites (pour ma part je les ai faites légèrement blanchir avant)

* 3 petites courgettes

* 500g de coulis de tomate

* 500g de ricotta

* de la noix de muscade râpée

* sel & poivre

* parmesan râpé

* 1 gousse d'ail

* 1 oignon

* de la marjolaine

 

Préparation:

 

1) Émincez la gousse d'ail & l'oignon. Faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Versez le coulis de tomate. Ajoutez la marjolaine, salez et poivrez. Mélangez et faites mijoter une dizaine de minutes.

 

2) Pendant ce temps râpez les courgettes et mélangez les à la ricotta.

 

3) Ajoutez la noix de muscade râpée. Salez et poivrez. Mélangez.

 

4) Déposez une fine couche de coulis de tomate et disposez les feuilles de lasagnes.

 

5) Continuez avec le mélange ricotta/courgettes puis le coulis de tomate. Redisposez des feuilles de lasagnes et continuez ainsi jusqu'à hauteur du moule en prenant soin de terminer par le coulis de tomate.

 

6) Parsemez de parmesan et enfournez à four chaud (180°) pendant 40 à 45 min.

 

Il vous restera peut être comme moi du mélange ricotta/courgettes. Je me suis préparée des lasagnes en alternant pâte/mélange ricotta-courgettes pour le travail. Vous pouvez aussi la congeler ou l'utiliser autrement.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article