750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sorbet à la pêche et au romarin (en popsicles/ bâtonnets)

Quelques pêches commençaient à mûrir trop vite à mon gout et cela faisait un petit moment que je me tâtais à réaliser mes glaces/sorbet.

Ayant ressorti ma sorbetière mais n'ayant que 3 pêches je me suis dit que ca ne valait peut être pas trop le coup de la faire turbiner pour si peu.

 

J'avais un vague souvenir d'avoir des moules à pop-sicles (bâtonnets) dans la cave et ni une ni deux voici ces sorbets réalisés en un temps record!

 

Mes popsicles sont en version mini. J'en ai rempli 6 mais j'avais encore de quoi en remplir 2.

 

 

Ingrédients pour 8 petits bâtonnets (j'imagine 4 en taille standard)

 

* 3 pêches plates (375g de poids épluchés)

* 25g de sucre de canne roux

* 3 branches de romarin 

* 15 cl de jus de citron 

 

 

Préparation:

 

1) Épluchez et coupez les pêches en dés.

Versez les dans un blender avec le reste des ingrédients en ayant effeuillés le romarin (ne mettez pas les branches entières!)

 

2) Mixez le tout jusqu'à obtenir une consistance homogène et lisse.

 

3) Recueillez la chair de fruits en l'ayant préalablement tamisé au chinois.

 

4) Remplissez les moules à pop-sicles et laissez congeler au moins 24h.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Idéal par cette chaleur
Répondre
S
Excellente idée ! Bravo !!!
Répondre
N
Haa super ... tu as fini par trouver le mode d'emploi
Répondre
P
j'ai choisi la facilité en n'ayant pas à utiliser la sorbetière pour cette recette!!!