750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux pommes, miel & caramel au beurre salé

Je cherchais une recette de gâteau aux pommes qui change et quand j'ai vu celle que proposait Emilie Sweetness sur son blog avec comme base sucrante le miel!! Je n'ai pas pu résister!

 

J'ai fais quelques modifications: J'ai baissé la quantité de beurre et j'ai fais poêlé les pommes que j'ai enrobé de sauce au caramel au beurre salé. Je n'ai donc pas mis de sucre en plus. Mais j'ai gardé le miel en tant que base sucrée, comme dans sa recette!

Etant en période de "vidage" de placards, j'ai utilisé de la sauce caramel au beurre salé industriel mais vous pouvez la faire vous même. J'ai une recette ICI

 

 

La recette originale est ICI

 

Ingrédients:

 

* 200g de farine

* 100g de miel

* 3 oeufs

* 20g de beurre

* 1/2 sachet de levure chimique + 1 pincée de bicarbonate de soude

* 2 pommes

* 100g de sauce caramel au beurre salé 

 

 

Préparation:

 

1) Préchauffez le four à 180° (th6)

 

2) Fouettez les œufs entiers avec le sucre jusqu’à blanchiment de l'appareil.

 

3) Ajoutez le miel et mélangez de nouveau.

 

4) Faites fondre le beurre au micro onde et ajoutez les au mélange précédent.

Ajoutez la farine tamisées et la levure. Ajoutez une pincée de bicarbonate de soude et mélangez.

 

5) Beurrez une grande poêle et ajoutez y les dés de pommes préalablement épluchées et lavées.

 

6) Une fois les dés de pommes attendris versez la sauce caramel au beurre salé et mélangez de sorte à ce que tous les dés de pomme en soient imprégnés.

 

7) Versez les pommes dans l'appareil à gâteau.

 

8) Huilez un moule à cake si celui ci n'est pas en silicone et versez  y la pâte à gâteau.

 

9) Enfournez pour 35min. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article