750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets légers à la confiture cuits au four

Mardi gras c'est demain!!! Alors j'ai préparé ces petits beignets tout légers!!

 

Je me suis inspirée de la recette de Fourchette & Bikini.

J'ai mis la confiture au moment du façonnage des beignets et non après cuisson comme F&B le fait.

 

 

F&B façonnent 6 beignets. j'en ai fait 7 et ils ont vraiment pris du volume à la cuisson. D'où ce rendu.

Ils étaient très bons mais la prochaine fois je les ferai plus petits!!

Et je dois perfectionner ma façon de les replier sur eux même après avoir intégré la confiture, mais après ce n'est "que de l’esthétique"!

 

 

Ingrédients pour

* 200g de farine

* 90g de lait (ici du lait d'amande)

* 1 œuf

* 30g de sucre en poudre

* 1 sachet de levure briochin

* 30g de fromage blanc 0%

* 1càs d'eau de fleur d'oranger

* de la confiture de votre choix (ici myrtilles)

* un peu de sucre glace.

 

 

Préparation:

1) Diluez la levure dans le lait tiède (mais non chaud). Laissez reposer une dizaine de minutes.

 

2) Versez le mélange lait/levure dans un saladier.

Ajoutez le sucre, la farine, l’œuf, le fromage blanc et l'eau de fleur d'oranger.

Pétrissez quelques minutes à la main puis formez une boule de pâte.

 

3) Couvrez le saladier d'un torchon propre et laissez pousser à température ambiante pendant 2h.

 

4) Au bout de  2h, dégazez la pâte.

Sur un plan de travail fariné, divisez la pâte en 6 pâtons.

 

5) Aplatissez les pâtons en faisant un petit creux au centre. Déposez 1càs de confiture dans le creux puis reformez la boule de pâte.

Faites de même pour les 6 beignets.

 

6) Posez les beignets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez reposer 30min.

 

7) Préchauffez le four à 180° (th6)

Enfournez les beignets pour 10 min jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour<br /> <br /> J'aimerais savoir une fois que vous avez aplatis les boules et mis la confiture comment est ce que vous fermez l'ensemble pour qu'il puisse avoir cette forme ronde ? Lorsque vous les mettez sur la plaque pour le mettre ans le four, mettez vous le côté que vous avez fermé sur le dessus ou en dessous ?<br /> merci pour vos réponses<br /> Audrey
Répondre
D
Ils sont beaux comme tout tes beignets et cette cuisson au four.<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
hummm ils me plaisent bien tes beignets ! à tester ^_^
Répondre