750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon chia pudding

Mon chia pudding

Connaissez vous les graines de chia?

Ce sont des petites graines noires qui pourraient s'apparenter aux graines de pavot au premier abord.

D'origine d’Amérique Latine, ces graines de chia étaient aussi très utilisées dans l'Empire Aztèque comme aliment de base.

Sur le plan nutritif elles sont riches en fibres et en "bon gras" Oméga 3.

Elles contiennent à elles seules 23% de protéines, sont une bonne source de calcium et de vitamine B.

Ces graines ont donc tout pour nous plaire! Surtout si vous êtes à minima actif/sportif car il s'agit d'un "super aliment" au même titre que la spiruline, les baies de goji....

Sur le plan gustatif elles sont plutôt neutre alors n'hésitez pas à en consommer.

On les trouve dans les magasins bio et/ou épicerie fine.

Je connaissais les graines de chia avant de réaliser ce pudding mais je les consommais avec le muesli. Donc les graines de chia n'ont pas le temps de faire leur action de "mucilage" (liquide visqueux épaissi).

A force de voir les pudding chia j'ai voulu essayer et je ne suis pas du tout déçue!!!

Très pratique car il peut se préparer la veille pour le lendemain matin!!

-------------------------------------------------

Ingrédients par personne:

  • * 250ml de lait (ici du lait de vache mais vous pouvez également le faire avec du lait végétal)
  • * 25g de graines de chia
  • * 10g de turron de coco émietté (ou un peu de coco râpée + un peu de sucre)
  • * 1/2 banane
  • * 4càc de flocons d'avoine
  • * un mélange de fruits secs/oléagineux (le mien est composé d'amandes entières, de pepites de chocolat noir et de mangue séché)

Préparation:

1) Versez le lait dans le contenant que vous allez utiliser pour la consommation.

2) Ajoutez les graines de chia et le turron émietté. Bien mélangez environ toutes les 5min pendant 15 à 20min afin d'éviter qu'elles ne tombent en paquet au fond du bocal.

3) Filmez et mettez au frais au minimum 3h (idéalement une nuit).

4) Ajoutez ensuite les flocons d'avoine, les rondelles de banane puis le mélange de graines.

C'est prêt!!!

Mon chia pudding
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ca donne envie d'essayer en tout cas ! <br /> Je garde ta recette ;)
Répondre
C
Miam !
Répondre
L
Le chia pudding, j'en mange souvent et franchement c'est juste délicieux !! <3
Répondre