750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe de potiron & châtaigne

Soupe de potiron & châtaigne

J'adore les soupes!

Pour ma part, en hiver cela fait partie intégrante de mon repas.

Et j'aime varier les saveurs.

Celle ci est délicieuse.

Désolée pour l'effet "mousse" sur la soupe, je venais de la mixer avant de prendre la photo!

Ingrédients pour 4 bols:

  • * 750g de potiron (poids avec la chair)
  • * 100g de châtaignes pelées (ici en bocal)
  • * 1 oignon
  • * du sel & du poivre

Préparation:

1) Faites chauffer 1 litre d'eau salée et poivrée.

2) Pendant ce temps epluchez le potiron et coupez le en dés.

3) Versez les dés de potiron, les châtaignes et l'oignon émincé une fois l'eau à ébullition.

Baissez le feu et laissez cuire au moins 30min.

4) Mixez. Ré assaisonnez si besoin.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Elle donne faim ta soupe !! J'adore l'association du potiron et de la châtaigne, c'est un régal :-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
Répondre
F
Elle est bienvenue cette delicieuse soupe, j aime beaucoup ce mariage !
Répondre
N
Exactement ce qu'il faut avec le temps qu'il fait.<br /> Je te piquerai bien un bol bien chaud.<br /> A bientôt
Répondre
C
J'adore ces deux ingrédients, ta soupe doit être délicieuse! Bonne journée!
Répondre