750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon premier pull à torsades

Mon premier pull à torsades

J'avais déjà réalisé des torsades, lors d'un KAL (Knit Along: un projet commun que plusieurs personnes tricotent en même temps) concernant des coussins.

J'avais beaucoup apprécié les tricoter, c'était simple, en tricotant tout droit. J'avais été fière de mes premières torsades.

Puis je suis tombée sur ce modèle, que l'on peut trouver gratuitement sur le site de Phildar, (en blanc sur la photo) ou dans le catalogue automne/hiver 2013/2014 pour celles qui l'ont.

Pour ce modèle, c'était très différent. Le projet était ambitieux de base pour ma part: il fallait travailler les torsades, le point de godron, les diverses augmentions et autres diminutions...le tout en même temps evidemment sinon ce n'est pas drôle!!

Au départ toute contente de moi je suis presqu'arrivée à la moitié du devant, et hophop PATATRA la torsade de droite qui est loupée... mais pas qu'un peu... ayant déjà quelques difficultés à remonter une maille (et encore...pas toujours dans le bon sens...) je m'imaginais déjà tout redétricoter!!

Bien oui, les points de godron étant sur 6 rangs, mais les torsades sur 8, et que j'avais entamée les diminutions d'emmanchures j'ai failli baisser les bras...

Mais j'ai eu la chance d'avoir eu de l'aide de Lolo via les messages. Encore un énorme merci d'ailleurs!!!

Le devant est terminé, je passe au dos, je prends l'initiative seule de ne pas faire de torsades de peur que le pull soit trop chargé... Arrivée à la moitié du dos je m'apercois que j'ai DOUBLE de largeur!!!! Obligée de tout refaire, je me dis que je n'y arriverai jamais.

Dos terminé, cousu avec le devant, je tricote et couds l'encolure et là...plus assez de laine pour faire les manches entières... enfin me semble -t-il car sur le modèle les manches sont longues et n'étant pas très grande je me suis dis que j'allais retiré 12cm pour en faire des manches 3/4 et finalement les manches vont au poil!!!

Il m'en a fait faire, du fil à retordre ce pull! mais je l'aiiiiiime et il est si beau (si si je suis fière de moi après toutes ces peripeties!!)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article